Tout ce qu’il y a à savoir sur le débosselage sans peinture
Le débosselage sans peinture est une méthode alternative de réparation des bosses sur la carrosserie d’une voiture. Ce procédé peut restaurer la carrosserie d’un véhicule à l’état d’usine en peu de temps et à moindre coût par rapport aux méthodes de réparation plus traditionnelles.
Le processus est appelé débosselage « sans peinture », car il préserve le travail de peinture d’origine et ne nécessite aucune retouche de peinture sur la bosse fixe.
Comment fonctionne le débosselage sans peinture ?
Le débosselage sans peinture utilise des outils spéciaux pour masser lentement la bosse jusqu’à retrouver sa forme d’origine.
Tout d’abord, un technicien déterminera la meilleure façon d’accéder aux dommages, que ce soit par une fenêtre ou en enlevant des pièces de garniture ou un panneau intérieur. Ensuite, un outil spécial est utilisé pour appliquer une pression et masser les dommages, en commençant par les bords extérieurs de la bosse et en travaillant vers l’intérieur jusqu’à ce que la bosse devienne plus petite et finisse par disparaître.
Il peut ne pas être possible d’utiliser un débosselage sans peinture pour les dommages qui :
- ont des bords tranchants ou du métal déchiré
- ont de la peinture rayée ou écaillée
- sont situés près du bord d’un panneau
- sont situés dans une zone où des travaux de carrosserie antérieurs ont été effectués
Les causes courantes des petites bosses réparables avec le débosselage sans peinture
Ce qui est merveilleux avec le débosselage sans peinture est qu’il peut réparer un certain nombre de petites bosses différentes qui ont été causées par une variété de choses. C’est de loin la forme la plus rapide et la plus rentable de réparation de petites bosses qui existe. Certains d’entre vous se demandent peut-être quels types de dommages peuvent être réparés avec un débosselage sans peinture et quelles peuvent être les causes courantes des petites bosses. Voici donc une liste utile de ce qui pourrait causer une bosse sur votre véhicule pour que vous puissiez déterminer ce qui s’est passé !
- Les collisions
- Les coups de porte
- La grêle
- Les accidents sportifs…
Les avantages du débosselage sans peinture
Certains des avantages du débosselage sans peinture incluent :
– Le coût : Le débosselage sans peinture est généralement plus abordable que les méthodes plus traditionnelles de débosselage.
– Service plus rapide : Le débosselage sans peinture peut souvent être effectué en quelques heures, ce qui vous permet de rentrer chez vous le jour même.
– Conservation de la valeur : Préserver la peinture d’origine de votre véhicule signifie également préserver davantage sa valeur.
– Une finition plus propre : Puisqu’aucune peinture n’est nécessaire, il n’y a aucun risque de tonalités de couleur incompatibles ou de travaux de réparation notables.
Débosselage sans peinture à Préfailles (44770)
Si vous habitez près de Saint-Michel-Chef-Chef ou de Pornic, et que vous avez une bosse qui doit être réparée, rendez-vous chez MONOGRAM CARROSSERIE. Leurs techniciens sont formés professionnellement et sont expérimentés dans le débosselage sans peinture et peuvent remettre votre véhicule comme neuf en un rien de temps.
Si votre véhicule a subi une vilaine bosse, qu’il s’agisse d’une cicatrice de stationnement ou d’une bosse suite à un accident, il y a de fortes chances qu’il puisse être réparé avec le débosselage sans peinture. La plupart des bosses mineures peuvent être réparées par les experts en réparation de bosses de MONOGRAM CARROSSERIE tant que la peinture est intacte et que la bosse n’est pas trop complexe. Étant donné que le débosselage sans peinture peut éliminer 80 à 90 % des bosses, c’est le meilleur moyen de débosseler votre voiture.