Quel prix pour une voiture de luxe ?
Qui ne rêve pas de s’acheter une voiture de luxe ? Vous le souhaitez sûrement, mais le prix peut représenter un véritable frein. Les voitures de luxe sont généralement vendues à des prix très élevés. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’y a que quelques personnes qui peuvent se les offrir.
Des voitures de luxe estimées à des millions d’euros
Pour vous offrir une voiture de prestige, il va falloir être prêt à faire chauffer la carte de crédit. Dans certains cas, vous devrez prévoir des millions d’euros. Oui, car c’est à ce prix que vous pourrez vous offrir les voitures les plus chères du monde.
Bugatti la voiture noire, la voiture à 16,7 millions d’euros
La Bugatti La voiture noire est sans aucun doute la voiture la plus chère du monde. Présenté au Salon de Genève, ce bijou coûte la coquette somme de 11 millions d’euros hors taxes soit 16,7 millions d’euros TTC. A ce prix, il n’y a que très peu de personnes qui peuvent se l’octroyer dans le monde. La marque l’a d’ailleurs comprise et a choisi d’en produire en édition limitée.
Outre la Bugatti La Voiture noire, la Pagani Zonda HP Barchetta est déclinée en seulement trois exemplaires. Elle coûte 15 millions d’euros et est ainsi la seconde voiture la plus chère au monde. Il s’agit d’une voiture rapide et puissante qui a été dévoilée au Concours d’Élégance de Pebble Beach 2017. En troisième position, on retrouve la Rolls-Royce Sweptail. Elle est estimée à 11,4 millions d’euros.
Des voitures à plus de 3 millions d’euros
En dehors du trio de tête, on retrouve de nombreux autres véhicules dont le prix est au-dessus de 3 millions d’euros. Nous avons d’abord la Bugatti Centodieci dont le prix est estimé à 8 millions d’euros. Nous avons une autre Bugatti, il s’agit de la Divo qui se vend à 5 millions d’euros. Bugatti occupe donc une belle place dans le classement des voitures les plus chères du monde.
La Koenigsegg CCXR Trevita quant à elle coûte 4,8 millions d’euros et est suivie par la Maybach Exelero dont le prix est estimé à 4 millions d’euros. Si l’on poursuit ce classement, nous retrouverons la Bugatti Chiron Super Sport 300+ et la Lamborghini Veneno en roadster qui sont respectivement à 3,5 millions et 3,3 millions. Vous pourrez retrouver ces véhicules chez un spécialiste automobile tel que la SARL MOTORS LEGEND à Magenta.
Des voitures à plus de 2 millions d’euros
Il existe également de nombreuses voitures de luxe pour les personnes qui ont au plus 3 millions d’euros à dépenser. Il faut juste choisir le bon modèle. Le premier modèle de véhicule que nous vous proposons est la Lamborghini Veneno en coupé dont le prix est de 3 millions. Pour le même prix, vous pourrez vous acheter une Ferrari Sergio Pininfarina. Cette voiture a été construite pour rendre hommage au célèbre designer italien qui porte le même nom.
Pour 2,9 millions d’euros, vous pourrez vous offrir l’Aston Martin Mar Pro. La Rolls-Royce Phantom Hyperion coûte légèrement moins chère (2,8 millions d’euros). Des voitures telles que la Bugatti Chiron et la W Motors Lykan Hypersport coûtent environ 2,5 millions d’euros et la McLaren Speedtrail est au prix de 2,4 millions d’euros.
Des voitures d’occasion accessible à de très bon prix
Voilà donc ce qu’il faut prévoir pour s’offrir une voiture de luxe chez un concessionnaire. Heureusement pour nous qu’il est possible de trouver des voitures de luxe d’occasion à moins de 30 000 euros. Il est possible que certains véhicules de luxe soient vendus à très bas prix.
Ceci est dû souvent à l’âge très avancé des bagnoles ou à leur kilométrage élevé. Parfois, les propriétaires de certains modèles les délaissent à cause des coûts d’entretien trop élevés. Ceci devient donc une aubaine pour les personnes disposant d’un petit budget.