Quel est le meilleur quad pour une femme?
On avait tendance à considérer que la mécanique et tout ce qui l’entoure était un domaine exclusivement réservé aux hommes. Cependant, la réalité est loin de confirmer cette idée reçue. En effet, comme les goûts, la passion est indiscutable et c’est une chose sur laquelle on ne peut pas débattre. Il existe bel et bien des femmes prises de passion pour le domaine de la mécanique, à l’instar des voitures, des motos ou encore des quads. En plus de s’y passionner, les femmes peuvent également s’adonner à des pratiques que l’on croyait être l’apanage des hommes. Dans cette optique, on a fait une petite sélection des quads très prisés auprès de la gent féminine.
Le CFMOTO X4 Basic
CFMOTO est une marque chinoise ayant un grand succès auprès des utilisateurs. Le quad X4 Basic dispose d’un moteur monocylindrique de 400 cm³ et d’un système d’injection Bosch, couplé à un système canadien CVTECH. Il dispose également d’un système de refroidissement à eau, parfaitement adapté pour les petits moteurs. Le moteur de 31 chevaux est parfaitement conçu pour un usage utilitaire ; polyvalent, il peut aussi bien couvrir les terrains plats que les routes sinueuses.
En ce qui concerne l’ergonomie, le CFMOTO X4 Basic est très confortable. Dotée d’une suspension énergivore, la carrosserie a été renforcée afin de pouvoir résister aux éventuels chocs. Un dossier est également installé à l’arrière afin de procurer un certain confort au passager, et des coffres sont installés à l’avant et à l’arrière pour transporter des charges conséquentes.
Le RM 650
Le RM 650 est un quadricycle de fabrication russe. Disposant d’un moteur de 42,5 chevaux, il se démarque par une bonne traction à toutes les vitesses et une garde au sol parfaitement élevées. Ces caractéristiques lui valent d’être un parfait véhicule utilitaire tout terrain. Le modèle dispose également d’une garantie de 3 ans à l’achat et les attributs mécaniques du RM 650 ont été renforcés pour des raisons sécuritaires.
Le BRP Outlander MAX 850 XT-P
L’Outlander est un quad équipé d’un moteur à 78 chevaux, combiné à une transmission réduite. Il est également muni d’amortisseurs réglables, c’est-à-dire que la suspension peut être modifiée à tout moment ; ce qui fait que le véhicule peut être piloté sur tous les types de terrain. L’Outlander dispose également d’un embrayage automatique, ce qui facilite sa manipulation. Et en plus des espaces de stockages qui sont les coffres à l’arrière et à l’avant, il dispose d’un espace de stockage supplémentaire.
Le Yamaha Grizzly 700 EPS
Yamaha est sans conteste l’un des constructeurs les plus populaires dans le domaine de la mécanique, et plus précisément dans la fabrication de motos. Ce géant japonais ne cesse d’épater ses fans en proposant à chaque fois des modèles qui se démarquent de ceux des autres compagnies. Muni d’un moteur monocylindre avec deux arbres à cames en tête, le Grizzly est un quad qui reflète à la perfection les caractéristiques des produits de la marque. Il dispose également d’une garde au sol élevée. Le quad peut tout aussi bien être utilisé en ville que sur les routes un peu reculées.
Le Yamaha YFM700R
Encore un produit de l’écurie japonaise Yamaha, le YFM700R est un modèle spécialement conçu pour les amateurs de sensations fortes. En effet, ce quad est conçu pour s’adapter à des prouesses sportives. Avec une boîte de vitesse de cinq vitesses, le cadre a été allégé pour une légèreté optimale. Ce modèle est parfait pour les courses et les aventures en terrains escarpés.
La sécurité avant tout
Les mesures de sécurité sont à prendre en considération dans le cadre d’un tel exercice. Pour cela, bien s’équiper est la base du renforcement de la sécurité de l’usager. Conduire une moto telle que le quadricycle requiert l’usage d’équipements comme le casque, les gants, les bottes de quad, une veste, un pantalon et un gilet. De plus, porter ces équipements obéit à des normes légales.