Guide complet sur la Fiat 500e électrique

Guide complet sur la Fiat 500e électrique

Tout droit sortie des usines de construction automobile de la célèbre marque italienne, la Fiat 500e électrique a été présentée au grand jour le 4 mars 2020. Il s’agit du premier véhicule électrique du constructeur. D’un point de vue esthétique, ce bolide présente un design élégant légèrement vintage. Cette voiture vous intéresse ? Vous comptez l’acheter, mais entre les divers modèles sur le marché, vous n’arrivez pas à vous décider ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette voiture à travers ce guide.

Prix

Le prix de la version berline 3 portes varie d’un concessionnaire à un autre. Pour vous donner une idée de ce que vous allez dépenser, sachez que les grilles tarifaires s’élèvent de 15.440 euros à 38.900 euros. Un conseil : si vous comptez acheter ce véhicule, nous vous conseillons de contacter le Garage ALLARY, situé à Saint-Martial-de-Valette. Il est spécialisé dans l’entretien, la réparation et la vente de véhicules neufs et d’occasion de marques FIAT et OPEL. Le personnel de ce garage automobile est à votre écoute et ne manquera pas de vous conseiller et de vous éclairer sur la motorisation, les équipements, la couleur et les options du véhicule de votre choix.

Aspect et dimensions

Lorsqu’on pose notre regard sur cette voiture citadine, on remarque son gabarit assez imposant. En effet, la Fiat 500e mesure 3.63 m de longueur pour 1.75 m de large.

Options

Cette voiture possède une multitude d’options dont :

  • Un radar de recul ;
  • Un écran de 10.25 pouces ;
  • Une climatisation automatique ;
  • Un chargeur à induction.

Une note importante, ces options sont, pour la plupart, payantes.

Moteur

La Fiat 500e électrique est dotée d’un moteur de 87 kW, soit l’équivalent d’une puissance de 118 chevaux. Sur grande route, il peut atteindre les 150 km/h sans trop forcer. Question vélocité, sachez que cette voiture fait le 0 à 100 km/h en seulement 9 secondes, ce qui est assez surprenant puisqu’il s’agit d’une voiture électrique. Pour votre information, il existe aussi une autre version moins performante, équipée d’un moteur de 70 kWh. Ce deuxième modèle affiche des performances légèrement en retrait que la version standard.

Modes de conduite

Le constructeur a eu l’ingénieuse idée de lui doter de 3 modes de conduite :

  • Sherpa : un mode “ville” permettant de limiter les performances afin de gagner en autonomie. En choisissant cette option, la vitesse de pointe maximale ne dépasse pas les 80 km/h. En outre, les sièges chauffants et la climatisation s’arrêtent systématiquement (à noter que vous pouvez les réactiver si vous le souhaitez). Cette fonctionnalité est l’idéal en milieu urbain.

  • Range : cette option est destinée aux conducteurs qui aiment les conduites calmes et souples. En activant ce mode, le frein moteur se régule automatiquement et puise plus d’énergie dans la batterie lorsque vous levez le pied sur l’accélérateur.

  • Normal : comme son nom l’indique, ce mode convient parfaitement aux conducteurs qui veulent profiter de toutes les performances de la Fiat 500e. En enclenchant ce mode, l’autonomie ne sera pas la même qu’avec l’option Sherpa. La voiture consommera donc davantage d’énergie.

Recharge

La Fiat 500e dispose d’un connecteur Combo CCS sur son aile arrière droite. Ce système autorise une recharge rapide en courant continu. Lorsque vous rechargez la voiture en courant continu, il faudra environ une trentaine de minutes pour charger la batterie de 0 à 80 %. Par contre, si vous rechargez le véhicule en courant alternatif, le temps de recharge est plus long (environ 15h15) pour atteindre les 100 %. Si vous utilisez un wallbox de 7.4 kWh, patientez 4h15 minutes environ pour voir la charge s’élever à son maximum.

Tristant de la Chevasnerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *