Garantie assistance 0 km : que couvre-t-elle ?
En roulant souvent avec une voiture, nul ne peut prétendre être totalement à l’abri d’une panne, notamment si la voiture a déjà pris de l’age ! En effet, avec le temps, suite à des défauts ou des manques d’entretiens des pannes peuvent survenir à tout moment et n’importe où, même à quelques mètres de chez vous ! Dans l’optique de vous aider à faire face à cette épreuve, la garantie assistance 0km a été mis en place par les assurances auto pour couvrir les préjudices. Toutefois, si elle permet à un assuré d’être dépanné, même à 100 mètres de son domicile, et de bénéficier d’un véhicule de remplacement, elle a une couverture bien définie et tous les assureurs auto ne la propose pas. Dans les lignes ci-dessous donc, découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir sur la garantie assistance 0 km. C’est parti !
Qu’est-ce que l’assistance 0 Km ?
La garantie assistance 0 Km est une garantie spécialement proposée par les assureurs auto pour aider les assurés en cas de panne de leurs véhicules, notamment à proximité de leurs foyers. Il s’agit d’une garantie complémentaire dont il faut savoir que ce n’est pas tous les assureurs qui la proposent. La garantie permet principalement aux assurés de bénéficier d’une prise en charge du coup du dépannage en cas de panne de leurs voitures, de sinistre ou d’accident sur la route. C’est donc un excellent moyen de rouler en toute confiance et sérénité. En effet la garantie présente comme principal avantage de prendre en compte une panne quel que soit la distance entre le véhicule en panne et son domicile, d’où le nom de la garantie « garantie assistance 0km ». De ce fait, l’ajout de cette garantie complémentaire permet donc de se défaire de la franchise kilométrique que les assureurs auto prennent généralement en compte pour couvrir un sinistre sur la route. Effectivement, d’une manière générale, les compagnies d’assurances ne prennent en charge une voiture que si elle se trouve dans les 25 km ou les 50 km du domicile de l’assuré. Ce seuil dépendra de la franchise kilométrique indiquée dans le contrat d’assurance auto.
Quelles interventions comprend la « Garantie assistance 0 Km » ?
Comme nous l’avons sommairement abordé tout au long de cet article jusque-là, la garantie assistance 0 km permet principalement d’indemniser une panne de la voiture de l’assurée sur la route quel que soit la distance entre le foyer de celui-ci et le lieu de la panne. Toutefois, plus précisément, la garantie assistance 0 km permet de dépanner une voiture assurée et de mettre à disposition de l’assurée un véhicule de courtoisie pendant la durée de la réparation. Ainsi, en cas de panne, l’assureur enverra des dépanneurs et un véhicule temporaire pour aider l’assuré. Dans le cas où la voiture ne peut être réparée sur place, c’est la compagnie d’assurance qui couvrira et qui procédera au remorquage et à la réparation du véhicule dans un garage. La garantie couvre les problèmes suivant les cas qui se présentent : les accidents, les pannes mécaniques ou de carburant, les crevaisons, les vols, incendie, etc.
Est-il intéressant de souscrire une offre d’assistance 0 Km ?
Si vous avez les moyens de procéder vous même à la réparation et de couvrir vous même toutes charges liées au dépannage de votre véhicule en cas de panne, la souscription à une offre d’assistance 0 km n’est pas intéressante pour vous ! Cependant, dans le cas contraire, elle peut s’avérer être une offre intéressante car vous serez dispensé des charges liées à la remise en état de votre véhicule en cas de panne. En effet, même si le coût de souscription à l’offre est assez élevé, cela reste toujours un excellent investissement comparé aux frais de dépannage de votre véhicule qui peuvent être exorbitant en cas de panne !
Maintenant que vous savez tout sur la garantie assurance 0 Km, il ne vous reste plus qu’à prendre une décision ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !