Focus sur le nouveau BMW X1
La troisième génération de BMW X1 est prévue d’être révélée au grand public avant l’été 2022. En attendant sa sortie officielle, des prototypes ont été dévoilés pour avoir un aperçu sur les nouveautés. Découvrez les informations essentielles à connaître sur ce nouveau X1 dans cet article.
Une montée en puissance
Nommée M35i, la motorisation du nouveau BMW X1 a été conçue à partir d’une configuration mécanique puissante. Si l’ancien modèle plafonne à 231 ch, le nouveau peut aller jusqu’à 300 ch, voire plus. Pour les modèles essence, un moteur à 4 cylindres de 2.0 litre de 306 ch se trouve sous le capot. Quant aux modèles hybrides et 100 % électrique, la puissance du nouveau X1 atteint respectivement 244 ch et 325 ch. Quoi qu’il en soit, la réparation et l’entretien de ces moteurs peut être facilement effectués par des mécaniciens certifiés.
Un nouveau design
L’apparence extérieure de la carrosserie différencie le nouveau BMW X1 à l’ancien modèle. Lors de la première apparition de son prototype, on a pu observer un élargissement de sa calandre vers le haut. De plus, de nouvelles optiques qui surplombent des boucliers inédits ont été ajoutées pour entourer cette calandre. Le capot est aussi devenu plus large et déborde davantage sur les parties latérales. Celles-ci sont d’ailleurs devenus plus lisses, notamment au niveau des portières dont les poignées sont affleurantes pour un meilleur aérodynamisme. Par ailleurs, de nouveaux feux amincis pour rappeler ceux de la Série 2 Active Tourer ont été mis en place.
Un habitacle et des équipements inchangés
La plupart des éléments de l’habitacle et des équipements du nouveau BMW X1 ont été inspirés de la Série 2 Active Tourer. À titre de rappel, voici quelques détails.
Le design intérieur
À l’instar de la plupart des SUV compact de BMW, le nouveau X1 dispose d’un espace spacieux. Le compartiment à bagages peut ainsi supporter 470 litres, correspondant à trois valises dont les deux sont de grande taille. Cela peut augmenter jusqu’à 1455 litres si les dossiers des sièges sont rabattus pour pouvoir transporter des objets encombrants. Par ailleurs, l’aspect moderne de l’intérieur de son cousin Série 2 Active Tourer a été maintenu.
En outre, le nouveau X1 dispose d’une assise confortable et réglable pour offrir de nombreuses possibilités. Ainsi, ses sièges peuvent être réglés en hauteur et en longitude et les dossiers et les appuies-tête peuvent s’incliner. Les sièges actifs intègrent également un soutien lombaire et une fonction massage en option.
Le concept de commande
Le nouveau BMW X1 intègre la technologie Active Guard pour optimiser la sécurité du conducteur et des passagers. Ce système d’aide à la conduite permet, entre autres, de :
– notifier le franchissement de la ligne active, l’excès de vitesse et la collision frontale ;
– activer le freinage automatique ;
– faciliter les manœuvres de stationnement, etc.
Par ailleurs, son concept de commande ultra-moderne fonctionne avec un menu intuitif et une interaction tactile. Ce nouveau X1 est aussi équipé d’un système de refroidissement 100 % numérique et d’un BMW Curved Display ergonomique. En revanche, son écran multimédia est un peu plus large et est incurvé par rapport à la Série 2 Active Tourer.
Certains sont réticents à l’idée de se procurer ce nouveau BMW X1 à cause de sa technologie avancée. Pourtant, il existe désormais des garages polyvalents qui peuvent réparer toute marque de véhicule.
Les accessoires
D’après son prototype, le nouveau BMW X1 est équipé de pneus Michelin 245/45/R19 avec des jantes à cinq branches. D’ailleurs, divers accessoires d’origine BMW peuvent s’adapter parfaitement à ce modèle :
– un porte-vélos arrières Pro 2.0 qui peut supporter jusqu’à 60 kg, correspondant à deux vélos ;
– un coffre de toit BMW 420 verrouillable ayant une capacité de 420 litres ;
– des caméras BMW Advanced Car Eye 3.0 Pro qui enregistrent tout ce qui se passe sur la route.