Efface rayures pour voiture : comment le choisir ?

Efface rayures pour voiture : comment le choisir ?

Garder immaculée la peinture de sa voiture n’est pas un caprice. C’est plus un critère d’esthétique. Or, les petits accidents qui ne viennent pas forcément de soi sont généralement imprévisibles. Les enfants peuvent jouer au garagiste et rayer la carrosserie de votre véhicule pendant que vous êtes occupé à préparer à manger par exemple. Pour y remédier, vous pouvez avoir recours à l’utilisation d’un efface-rayures. Pour savoir comment choisir le bon produit efface-rayures pour votre voiture, nous vous invitons à lire cet article.

Tenir compte de l’ampleur des rayures

Il existe différents types de produit efface-rayures pour voiture dont le choix varie en fonction de l’ampleur des rayures. On peut citer en premier lieu les efface-rayures en stylo qui sont amplement suffisants pour corriger les micro-rayures. De surcroît, ce modèle est très simple à utiliser. En effet, il suffit de colorer la partie rayée comme si vous coloriez un dessin sur une feuille de papier. Non seulement, ce produit est efficace, mais son prix est également très abordable. Les efface-rayures en stylo sont réutilisables et ne coûtent qu’une dizaine d’euros environ.

Ensuite, il y a les efface-rayures en pâte qui conviennent mieux à l’éradication des égratignures plus profondes. Pour ce faire, appliquez une noisette du produit sur la partie éraflée, puis frottez avec un chiffon doux, propre et sec. Les efface-rayures vendus en tube de pâte coûtent généralement entre 5 et 30 euros.

Pour finir, nous avons les efface-rayures liquides qui sont les plus puissants de tous. C’est le produit le plus adapté aux rayures importantes et disgracieuses. D’ailleurs, c’est celui que beaucoup de professionnels utilisent. Par ailleurs, même si le prix d’un efface-rayure liquide est relativement supérieur au prix d’un efface-rayure en stylo et en tube de pâte (à partir d’une trentaine d’euros), cela reste un bel investissement et un excellent moyen de faire de l’économie.

À noter qu’un nettoyage préalable ainsi qu’un séchage de la zone à traiter sont indispensables avant d’appliquer un produit efface-rayures. Une fois le produit de votre choix appliqué, laissez agir et sécher pendant une à deux heures. Terminez la magie avec un coup de chiffon propre, doux et sec également. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons de suivre les instructions prescrites par le fabricant dans la notice d’utilisation du produit efface-rayures pour un résultat réussi.

Quelques bons produits efface-rayures pour vous

  • MICHELIN 009446 Efface Rayure

Cet efface-rayure 009446 de la marque Michelin est disponible en tube de 100 ml. Le produit est vendu à environ 5 euros et convient à tout type de peinture (métallisé, nacré, verni, mat). En plus de supprimer les rayures légères, Michelin 009446 Efface Rayure redonne de la brillance à votre carrosserie, sans oublier que l’utilisation est facile et rapide en même temps.

  • Efface Rayures Noir GS27 Classics

Comme son nom l’indique l’efface rayures noir GS27 classics est spécialement conçu pour les carrosseries de couleur noire. À part sa capacité irréprochable à enlever les rayures superficielles, ce produit permet également de protéger et d’uniformiser la couleur de la peinture sur la partie endommagée. L’efface rayures noir GS27 classics coûte environ 11 euros.

  • MADDOX DETAIL – Premium Polish

MADDOX DETAIL – Premium Polish est un efface-rayure puissant capable de supprimer les éraflures et les rayures profondes, d’autant plus qu’il redonne de la brillance à la carrosserie. C’est un excellent choix d’efface-rayure pour un effet miroir exceptionnel. Ce produit convient aux peintures qui contiennent un traitement anti-UV. Il est vendu à une vingtaine d’euros.

  • SHOP-STORY – FIX IT PRO

FIX IT PRO est un stylo efface-rayure fabriqué par la marque SHOP-STORY. Vendu à seulement 10 euros environ, ce stylo magique efface en peu de temps les rayures légères présentes à la surface de la carrosserie de votre véhicule. Pour cela, il suffit de déposer le produit à l’intérieur de la rayure et de laisser les rayons UV du soleil faire le reste.

Tristant de la Chevasnerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *