Quel est le prix du changement d’une pompe de gavage ?
La pompe de gavage est une pièce auto qui travaille en complément des injecteurs. Elle permet de transmettre la quantité optimale de carburant au moteur. La pompe à carburant a également pour rôle d’envoyer le carburant depuis son réservoir jusqu’au moteur de votre voiture. Normalement, elle doit être changée tous les 300 000 kilomètres. Afin de prévoir le budget lié au changement de votre pompe de gavage, cet article vous permet de découvrir le coût de ce remplacement.
Zoom sur la pompe de gavage
Si avant cette pièce se trouvait accolée au moteur de votre voiture, actuellement, elle est placée juste sur le réservoir du carburant grâce à l’apparition des injecteurs. La pompe à carburant a pour fonction principale de fournir à votre véhicule la quantité de carburant nécessaire à la combustion. Ce nouvel emplacement ne requiert pas d’entretien régulier, car le carburant peut garantir à la pompe de gavage une lubrification constante. Sachez également que cette pièce est liée à plusieurs pièces comme la pompe à injection du moteur, la batterie de votre voiture et le calculateur, afin d’assurer son fonctionnement.
Les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse
Sachez que la pompe à carburant est une pièce très résistante et présente rarement des signes de faiblesse. Néanmoins, il est important de savoir quelles sont les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse afin de prévoir le budget lié au coût du changement. Voici quelques signes de faiblesse à considérer :
- Il se peut qu’un sifflement inhabituel provient directement de votre réservoir.
- Dans les pires situations, il est impossible de redémarrer votre voiture étant donné que le moteur n’est plus alimenté correctement en carburant.
- À part le redémarrage difficile, voire impossible, vous remarquerez aussi que la consommation de votre carburant augmente, car la pression devient trop forte au niveau de votre pompe de gavage.
- Lors de votre conduite, il est possible que vous ressentiez des à-coups venant de votre moteur comme la combustion n’est plus optimale.
- Puisque votre carburant n’arrive pas toujours au bon moment et surtout en bonne quantité, cela peut rendre votre moteur caler.
À noter : au cas où vous avez du mal à identifier ces manifestations, n’hésitez pas à faire appel à un garagiste. Celui-ci effectuera, au sein de son atelier, un diagnostic efficace sur votre véhicule pour détecter la source des dysfonctionnements de votre pompe à carburant.
Le prix du changement d’une pompe à carburant
Pourquoi est-il nécessaire de changer la pompe de gavage ? C’une pièce assurant la bonne combustion du mélange air et carburant au sein du moteur de votre véhicule, raison pour laquelle le changement doit être réalisé tous les 300 000 kilomètres parcourus. Il est aussi recommandé de vérifier au sein de votre carnet d’entretien les périodicités de changement de votre pompe à carburant.
À noter : n’attendez pas que les signes de faiblesse s’aggravent ! Dès que les symptômes apparaissent, nous vous recommandons sur le champs de changer votre pompe de gavage défectueuse pour éviter les pannes !
Avant que vous vous confiiez à un technicien pour la réparation et le changement de votre pompe à carburant, pensez d’abord à demander plusieurs devis. Sachez que les tarifs de changement peuvent varier selon le garagiste. Mais, en moyenne, une pompe de gavage toute neuve peut coûter entre 70 et 200 € (sans la main d’œuvre) . Normalement, la réparation et le changement d’une pompe à carburant par un technicien ne devraient pas induire des dépenses assez lourdes.
Bon à savoir : soyez attentif au remplacement de votre pompe de gavage. Parfois, cela requiert la dépose totale de votre réservoir. Par ailleurs, vous devez prendre en compte les dépenses liées aux frais de la main-d’œuvre supplémentaire (à part le coût de la pompe à carburant et les frais de la main d’œuvre en général) . Vous devez prévoir en moyenne un budget allant de 300 à 500 € pour le changement de votre pompe de gavage.