Est-ce que l’assurance peut intervenir en cas de pneu crevé par vandalisme ?
Votre voiture a été vandalisée et les pneus ont été crevés. Vous pouvez déclarer le sinistre à votre assureur afin de bénéficier d’une couverture ou d’un remboursement des frais de dépannage.
Que faire en cas de pneus crevés par vandalisme et que peut faire l’assurance auto en cas de crevaison ?
Pneu crevé par vandalisme
Après s’être rendu au commissariat de police pour déposer une plainte et déclarer la crevaison à votre assureur, vous allez procéder aux opérations de dépannage.
Pour ce faire, vous allez immobiliser votre véhicule en le garant sur le bas-côté ou sur la bande d’arrêt d’urgence sur l’autoroute. N’oubliez pas de positionner le triangle de sécurité 30 m en amont de la voiture.
Pour le changement des roues, vous pouvez le faire par vous-même si vous estimez que vous êtes en mesure de l’effectuer et que vous avez tout le matériel nécessaire. Sinon, vous pouvez faire appel à un service de dépannage rapide et efficace. Dans les 2 cas, les frais de remplacement du pneumatique de votre véhicule pourront être remboursés par l’assurance auto.
L’assurance auto en cas de crevaison de pneus par acte de vandalisme
Les pneus crevés ne sont pas toujours pris en charge par l’assurance auto. Cependant, lorsque la crevaison a été causée par une personne malveillante, vous pouvez avoir droit à des garanties qui couvriront la panne :
Garantie pneumatique ou crevaison
L’assurance pneumatique ou crevaison prendra en charge toutes les dépenses liées à la réparation des pneus crevés suite à un acte de vandalisme, mais également à cause de la présence d’un clou dans le pneu, d’une hernie ou d’un sous-gonflement.
Assurance tous risques ou Tiers+
L’assurance auto tous risques couvre la crevaison pneumatique, mais aussi tout type de dommage sur le véhicule (vol, bris de place, incendie) qu’il soit causé par un acte de malveillance ou un simple accident. Elle recouvre la totalité des frais engagés par le dépannage ainsi que le remorquage de la voiture.
Attention : En souscrivant une assurance « vandalisme + crevaison », votre assureur vous rembourse les dommages causés. Cependant, vérifiez le montant de la franchise. Ce dernier peut parfois grimper si vous avez réparé vous-même votre véhicule.
C’est pourquoi il est recommandé de choisir les assureurs qui proposent des professionnels de l’automobile pour réparer le véhicule. Dans ce cas, l’assureur prend en charge les frais de dépannage en fonction du type de contrat que vous avez souscrit.
Trouver un service de dépannage à proximité
En cas de crevaison de pneus, ayez recours au service du garage AGENCE PONSING ET FILS basé à Woippy. Professionnel du pneumatique depuis 1965, il peut se déplacer à Metz, Montigny-lès-Metz et alentour pour le dépannage de vos roues.
Que ce soit pour un montage, un équilibrage et une permutation de pneus, l’équipe est aussi à votre disposition. Elle assure également l’entretien de pneumatique, de carrosserie, de miroiterie, de climatisation et d’amortisseur de véhicule. Elle vous garantit des travaux rapides et fiables quelles que soient les prestations. Contactez-la pour toute urgence.
Quel est le prix d’une garantie pneu crevé par vandalisme ?
Les assureurs ne fonctionnent pas de la même manière, certains n’incluent pas la totalité des frais dans leurs prises en charge.
Donner une moyenne du coût de la garantie est cependant beaucoup plus simple lorsqu’elle est souscrite auprès d’un professionnel du pneu. N’hésitez pas à comparer les devis proposés. En moyenne, vous allez compter entre 3 et 10 euros par pneu. Ce prix pourra varier en fonction du type de pneumatique, ainsi que du modèle et de la marque du véhicule.